1948
Fondation
L’inscription de la société Securiton SA au registre du commerce remonte au 22 juillet 1948. Au début, les prototypes furent conçus et construits dans l’appartement privé de notre directeur de l’époque.
Tout a commencé en 1948 sur une table de cuisine à Berne. Aujourd’hui, l’entreprise est devenue un leader international avec des sites dans le monde entier.
Ensemble pour un avenir sûr.
En étroite collaboration avec notre clientèle, nos partenaires et nos collaboratrices et collaborateurs, nous voulons apporter une contribution importante à la sécurité, aujourd’hui comme demain. Cette aspiration transparaît dans notre vision.
Securiton est le partenaire idéal pour des solutions de sécurité globales et intégrées en Suisse ainsi que pour une protection incendie de haut niveau sur les marchés existants et nouveaux partout dans le monde. Faisant partie d’un solide groupe d’entreprises, nous proposons ensemble un portefeuille de prestations proches de notre clientèle. Nous nous distinguons par des technologies innovantes, des développements internes performants et des prestations de services compétentes dans un monde connecté. L’esprit d’entreprise, l’excellence opérationnelle et un engagement responsable sont primordiaux pour nous.
Les valeurs vécues façonnent l’intégrité de notre entreprise et créent de la fiabilité pour notre clientèle, nos partenaires et notre personnel. Nous nous concentrons sur trois valeurs centrales qui représentent notre manière d’opérer et notre culture d’entreprise.
Nous activons le fort potentiel des membres de nos équipes pour une collaboration fructueuse. Chez nous, tous les collaborateurs et collaboratrices sont des leaders.
Les influences de la mondialisation et de la numérisation, l’émergence de nouveaux concurrents et modèles commerciaux ainsi que l’évolution des besoins de la clientèle modifient durablement notre cœur de métier. Nous considérons cette évolution comme une opportunité en exploitant de manière ciblée les atouts du Groupe Securitas et en élargissant notre portefeuille de produits avec des technologies et des services innovants afin de nous positionner dans de nouveaux domaines à forte croissance. Pour ce faire, nous nous concentrons sur six champs d’action principaux qui reflètent nos priorités stratégiques.